Notre processus de recrutement
Notre philosophie de recrutement
Pour nous, un processus de recrutement basé sur des preuves est de la plus haute importance. Notre but? Trouver nos futurs top performers grâce à notre processus de sélection et d'évaluation hors du commun!

Evidence-Based Recruitment
Chez Academic Work, savoir ce qui prédit une future performance professionnelle est ce que nous faisons. Vous vous dites peut-être : "Attendez, prédire l'avenir ? Comme une voyante ?", et d'une certaine manière, c'est le cas.
Le recrutement est la capacité à prédire l'avenir. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on lit dans les cartes ou les boules de cristal! Nous nous appuyons sur des données et des méthodes scientifiques pour trouver nos futurs top performers. Nous sommes fiers de n'évaluer que les aptitudes dont il a été prouvé qu'elles ont un lien étroit avec les performances professionnelles réelles : c'est ce que nous appelons l'Evidence-Based Recruitment.
Les tests psychométriques
Pour évaluer les aptitudes nécessaires pour faire preuve de performance au travail, les candidats répondant à nos critères de base doivent tous passer un test psychométrique.
Ce test, fourni par notre partenaire externe Alva Labs, est divisé en deux parties: logique et personnalité. Vous ne devez passer le test qu'une seule fois et vous pouvez choisir de réutiliser les résultats pour des candidatures ultérieures.
Une fois les tests passés, vous recevrez un rapport détaillé sur votre fit pour le role, mais aussi sur vos traits de personnalité. Nous analyserons ensuite vos résultats, et, si vous avez réussi les tests, nous vous contacterons pour organiser un entretien téléphonique. Vous aurez ainsi l'occasion de nous en dire plus sur votre parcours, votre expérience professionnelle et vos points forts. Il s'agira peut-être du début d'une belle aventure ...

La technique d'entretien comportemental
Pour compléter les résultats des tests et si vous correspondez à nos critères, nous vous inviterons ensuite à un entretien dans nos locaux.
Cet entretien comportemental aura pour but de déterminer dans quelle mesure vos compétences personnelles correspondent au poste auquel vous avez postulé.
Nous évaluerons les compétences personnelles pertinentes en posant des questions sur des situations passées que vous avez vécues et sur la manière dont vous avez agi dans ces situations.