À propos de nous

Ce que nous faisons

On parle beaucoup de croissance dans notre société. Croissance des villes, des entreprises, des mouvements et de l'économie. Ces éléments ne se développent pas d'eux-mêmes : ils se développent grâce à des personnes. Chez Academic Work, notre mission est de faire grandir ces personnes. Nous croyons au potentiel qui réside en chacun d'entre nous, et pensons que si nous avons avec nous les bons outils, alors nous ne cesserons de nous développer. C'est ainsi que nous sommes passés d'une start-up ambitieuse à une famille d'entreprises internationales.

Academic Work est au cœur de cette famille d'entreprises. Nous sommes une agence de recrutement et de placement en personnel. Nous offrons des emplois aux jeunes professionnels au début de leur carrière. Travailler chez Academic Work, c'est aider nos clients à trouver et embaucher des consultants qui travailleront sur des missions spécifiques ou les aider à recruter leur prochain collaborateur.

Nous sommes présents dans six pays : la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, l'Allemagne et la Suisse. Nos principaux domaines d'activité sont l'informatique, la technologie et la finance. Notre capacité à réussir est intimement liée à la manière dont nous attirons les bons collaborateurs, candidats et consultants. Nous voulons aider nos clients à faire de même, et avons pour objectif d'y parvenir tout en vivant nos valeurs : Share Energy, Beat Yesterday & Show Heart.

Notre histoire

Academic Work a été fondée en 1998 par trois étudiants, dont Johan Skarborg, l'actuel CEO du groupe. Comment ? En constatant que certains étudiants avaient besoin et envie de travailler à temps partiel, à côté de leurs études, et que les entreprises avaient justement besoin d'étudiants pour certaines tâches. Tout cela s'est décidé non pas dans un garage... mais dans un local de l'Institut Royal de Technologie de Stockholm. Aujourd'hui, Academic Work est la plus grande entreprise de recrutement et de placement pour les postes administratifs en Suède et emploie plus de 12'000 consultants par an.

AW Group

La famille Academic Work s'est agrandie depuis sa création en 1998. Aujourd'hui, elle est représentée par le groupe AW et connait quatre sociétés sœurs: AW Academy, AW Executive Search, AW Instajobs et Digitalent.

AW Academy est une école nouvelle génération qui propose des programmes intensifs d'apprentissage accéléré de 12 semaines dans des secteurs d'activité en pénurie aiguë comme l'informatique, la technologie et la finance.

AW Executive Search se concentre sur le recrutement de cadres dirigeants expérimentés et compétents sur une base permanente ou en intérim dans le segment des cadres moyens.

AW Instajobs est notre application à la demande, qui permet aux entreprises de trouver rapidement du personnel étudiant supplémentaire, à tout moment de la journée ou de la nuit.

Digitalent regroupe toute une nouvelle génération de services de conseil en informatique axés sur la satisfaction des besoins des clients en matière d’expérience et de leadership de haut niveau au temps de la transformation numérique.

Rue des Deux-Ponts 14
1205 Genève Itinéraire candidats@academicwork.ch +41 22 518 37 00 Voir page

Lausanne

Tour Bel-Air Lausanne
1003 Lausanne Itinéraire candidats@academicwork.ch +41 22 518 37 00 Voir page

Zurich

8001 Zürich Itinéraire

Teamtailor

Page carrière de Teamtailor