Notre processus de recrutement

Pour nous, il est important de proposer un processus de recrutement le plus juste et le moins biaisé possible.

C’est la raison pour laquelle nous utilisons des tests lors de la première étape de notre processus de recrutement. Les tests nous permettent de nous concentrer sur les compétences que nous recherchons pour un poste, tout en offrant au plus de candidats possible les mêmes chances de réussir. 

  • Postuler facilement grâce à une adresse e-mail ou une connexion LinkedIn

Nous souhaitons que cette étape soit la plus facile et rapide pour vous : vous n'avez besoin de rien d'autre que votre adresse e-mail ou profil LinkedIn pour créer un compte. Nous vous demanderons ensuite votre nom et votre numéro de téléphone, pour vous joindre plus facilement. Afin de vérifier votre éligibilité pour le poste, il est possible que nous vous posions quelques questions techniques (permis de conduire, langues étrangères maitrisées...). Si vos réponses correspondent à ce que nous recherchons, nous vous enverrons une invitation par e-mail pour passer un ou plusieurs tests.

  • Garantir l'égalité des chances grâce aux tests

Les compétences requises lors d'un processus de recrutement varient énormément d'un poste à l'autre. Afin de garantir l'égalité des chances dès la première étape de notre recrutement, nous avons décidé de faire appel à un partenaire externe et certifié : Assessio.

L'avantage pour vous ? Pouvoir vous préparer, vous installer tranquillement et choisir le moment de la journée que vous préférez pour vous concentrer.

Une fois que le.a recruteur.se reçoit les résultats de votre test, et si ceux-ci correspondent aux prérequis pour le poste, il.elle vous contactera pour convenir d'un entretien téléphonique.

Lors des entretiens qui suivront, vous pourrez nous en dire davantage sur vous, votre expérience professionnelle, et nous pourrons répondre à vos questions.

  • Réussir les tests : comment mettre toutes les chances de votre côté ?

Vous avez généralement 2 à 3 jours pour réaliser les tests que nous vous envoyons. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de prendre une heure durant laquelle vous ne serez pas dérangé.e, dans un endroit calme. 

Voici une vidéo qui pourra vous aider ; elle rassemble les meilleurs conseils d'Alex Tidgård, psychologue et consultant chez Assessio :

 

Rue des Deux-Ponts 14
1205 Genève Itinéraire candidats@academicwork.ch +41 22 518 37 00 Voir page

Lausanne

Tour Bel-Air Lausanne
1003 Lausanne Itinéraire candidats@academicwork.ch +41 22 518 37 00 Voir page

Teamtailor

Page carrière de Teamtailor